La pose de matière lumineuse …

La pose manuelle

C’est la technique de pose la plus utilisée dans notre entreprise. La poudre de SuperLuminova mélangée à la colle est indroduite dans le reservoir du stylo pneumatique. L’opératrice propulse de l’air par l’intermédiaire d’une pédale dans le stylo ce qui expulse le mélange sur la pièce à garnir. La dextérité de nos opératrices fait le reste.

La pose par sérigraphie

Cette technique de pose est plus rapide, mais moins précise que la pose manuelle. Elle ne peut s’opérer que sur des surfaces planes, des cadrans sans applique par exemple. C’est une technique semi-automatique, le mélange de poudre de SuperLuminova et de colle est déposé dans la cloche de la machine. Il sera déposé sur chaque cadran en passant à travers une trame représentant le motif à imprimer. L’opérateur dépose chaque cadran sous la cloche et actionne le mécanisme d’impression.
Les avantages de ce procédé sont la rapidité et la diminution du coût. L’ inconvénient est le manque de précision. De plus, très peu de pièces peuvent être garnies avec cette technique.

La pose par tampographie

C’est un procédé semi-automatique au même titre que la pose par sérigraphie. Le mélange SuperLumiova et colle est déposé sur un cliché (plaque d’acier sur laquelle est gravée le motif à imprimer). A l’aide d’un tampon, on dépose le motif sur le cadran.  L’avantage de cette technique est la rapidité et la possibilité d’imprimer des détails. L’inconvénient majeur est la faible quantité de matière lumineuse déposée sur la pièce.